XPLOR France - Les After's

 
Partis du principe que nous ne sommes pas tous disponibles le matin, XPLOR France a voulu répondre à une demande "forte" de ses adhérents, en organisant des rencontres en fin de journée.
 
Le lieu ? Toujours le café PROCOPE à Paris. 
La formule ? Une rencontre en fin de journée sous la forme d'un 50/50 .... A partir de 19h00 pour un échange studieux et très professionnel, suivi d'un dîner, à partir de 21h00, convivial autour d'un plat authentique. ( nous gardons la formule ...)
L'organisation ? 18 personnes, autour d'une grande table.
Nous demandons une participation de 50,00 € par personne. Afin de faciliter le travail de notre trésorière, nous vous remercions de vous acquitter de cette somme au plus tard le jour de l'évènement (chèques ou espèces).
 
 Découvrez nos deux premières bréves d'AFTER : Déchiffrons ce qui se dit sur le « sans papier », et La communication à 360…,
 

                                                                                
« After » Xplor le 25 janvier à 19h00, au PROCOPE à Paris

La Lettre Recommandée Electronique


Nous vous donnons rendez-vous le 25 janvier 2017, pour le premier "After" XPLOR-France de l'année.

Le thème retenu pour cet "After" : La Lettre Recommandée Electronique (ou LRE pour les adeptes des trigrammes...)

Cet "After" se déroulera au Procope à Paris, à partir de 19h00 (accueil des participants dès 18h30). Les débats et échanges, animés par M Eric VIOULES (Vice-président XPLOR-France) seront suivis d'un dîner servi à partir de 21h00.
 
Vos demandes d'inscription sont à transmettre à : contact@xplor.fr
Une participation de 55,00  nets sera demandée aux participants, couvrant les frais de mise à disposition de la salle et du repas. Cette participation est à régler au moment de l’inscription.
 

Les accès au PROCOPE : 
L'adresse : 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris  
Métro : Odéon 
Parking : Ecole de médecine, Mazarine ou Marché Saint-Germain
 



***************************

« After » Xplor le 8 novembre à 19h00, au Pied de Cochon à Paris

« La transformation numérique des entreprises »

 

Partout dans le monde, la transformation numérique représente une nouvelle étape de la profonde réorganisation économique et sociale engagée depuis plusieurs décennies sous l’effet des technologies d’information.

XPLOR-France vous propose de centrer son prochain After sur le thème de la Transformation Numérique des entreprises.

Effet de mode ou mutation réelle ? Evolution naturelle ou révolution brutale ?

Que faut-il en penser ? Que faut-il faire ?

Nous vous proposons de faire ensemble une analyse dynamique du changement.

 



***************************


« After » Xplor le 26 mai à 19h00, au PROCOPE à Paris


« La confiance dans les données et les documents »

 

Que l’on parle de matérialisation, de dématérialisation ou de re-matérialisation de documents, 

d’archivage, d’échange ou de communication,

nous avons tous besoin d’être rassurés sur la qualité, la fiabilité, la pérennité et la sécurité de nos données et documents.

 

La confiance a toujours été présente sur l’ensemble des sujets que nous avons traités lors des différents évènements Xplor (VRM, Cloud, Dématérialisation, etc.).

 

La confiance reposant sur des principes fondamentaux comme :

·         La traçabilité

·         La confidentialité

·         L’interopérabilité

·         L’identité

 

Nous pourrons échanger sur des exemples d’applications concrets comme :

·         Le suivi et contrôle de production (Trace and track)

·         Le cachet électronique visible (2D DOC)

·         Les préconisations de la CNIL

·         Le relevé identité coffre-fort numérique (RIC)

 


Venez partager vos points de vue, vos expériences et vos idées dans le cadre convivial d’un « After Xplor » le jeudi 26 mai 2016, à 19h00 au Procope (Paris Odéon).

 Un After est un moment d’échanges entre les participants. L’idéal pour s’inscrire est de le faire en binôme « fournisseur-donneur d’ordre ». De ces binômes naissent les nouvelles idées et enrichissent les débats !! 


Attention ! Nombre de places limité. Merci de confirmer votre présence et le nombre de participants à l’adresse mail : contact@xplor.fr

Une participation de 50,00 € nets sera demandée aux participants, couvrant les frais de mise à disposition de la salle et du repas. Cette participation est à régler au moment de l’inscription.

Attention ! Nombre de places limité.


Les accès : 
Métro : Odéon 
Parking : Ecole de médecine, Mazarine ou Marché Saint-Germain
 
L'adresse : 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris  





***************************************


« After » Xplor le 27 janvier à 19h00, au PROCOPE à Paris

Comment transformer l'éditique en "digital paper" ?


L’éditique ? Ce sont les services et moyens informatiques appliqués à l'édition de documents…

La question qui est posée est bien de savoir comment faire évoluer l’édition des documents vers et avec le digital.

L’éditique évolue, doit évoluer.

La communication transactionnelle, qui exploite les ressources éditiques, voit son avenir se transformer vers de nouveaux défis dans la relation client, vers de nouvelles règles, de nouvelles normes.

Les solutions technologiques autorisent de plus de plus de possibilités vers le « parcours client », vers de nouveaux usages.




***************************************


« After » Xplor le 26 novembre à 19h00, au PROCOPE à Paris
 

"L'Humain au centre de la stratégie de communication"

 

 

Alors que la Relation Client est au coeur des préoccupations des entreprises, le marketing client n'a jamais été aussi mécanisé, automatisé,... 


La communication est déshumanisée.

La confiance que l'on établit avec un fournisseur ou un prestataire en face à face au cours de réunions est aujourd'hui remplacée par les avis en ligne des clients.
Dans les cas les plus avancés, les avis sont formulés sur votre portable lorsque vous passez devant le magasin..
La communication client envahit nos écrans ayant peut-être d'ores et déjà concentré le marché sur un tout petit nombre de grands acteurs du Web.
Même le papier est devenu dynamique et nous ramène vers le Web par l'interface de nos téléphones et tablettes.


 
 
***************************************
 
 Le 8 octobre 2015, Café Procope, à Paris, nous étions 20 ...
 

Comment réduire notre taxe ECOFOLIO…, et faire le bon choix papier,
pour une communication responsable et efficace !

Le papier a plusieurs vies ....
Certains sont encore durs de la feuille quand il s'agit du recyclage ...
 

Empreinte, contrainte, et crainte,

Au cours d’un petit déjeuner en Février 2015 nous vous avions présenté ce qu’est la taxe ECOFOLIO, le BILAN CARBONE leur méthode de calcul, et comment les intègre-t-on dans une démarche RSE…

Cette taxe étant l’angoisse des entreprises, nous vous proposons, appuyé par un retour d’expérience d’un acteur majeur de notre profession, d’échanger sur les outils et astuces mises en place par certains pour amoindrir cette contrainte malgré tout incontournable…

Et si la taxe ECOFOLIO était une réelle opportunité ?

Et si nous parlions de ressources et non plus de déchets ?

A venir notre brève d'After ....
 
 
***************************************
 Le 16 septembre 2015, Café Procope, à Paris, nous étions 26 ...
 

Arrêtons d’éparpiller nos courriers …,
Nos courriers se dispersent, ça ne fait pas un pli !

Mais de quels courriers parlons-nous ? Combien en émettons-nous ?

Quelles solutions pour les gérer, pour les envoyer au meilleur coût …Quelles sont les solutions qui ont été mises en œuvre, celles qui répondent aux attentes ?

A venir notre brève d'After ....
 
***************************************
 
Le 10 juin 2015,  Café Procope, à Paris, nous étions 18 ...
 

La communication à 360…,
ou comment s’adapter aux nouveaux usages des clients !

360 ° ? C’est chaud ! Les processus d’échanges clients requièrent de plus en plus de transversalité. Peux parler de communication « circulante » ?

360  Km/h ? C’est rapide ! Les communications se doivent d’être de plus en plus rapides, efficaces. Pour cela il est devenu indispensable de connaître le client, pour lui envoyer le bon message, au bon moment, sur le bon support.

Vision à 360 ….comment définir cette notion. Regrouper dans un CRM toutes les données Client ? Mais est-ce suffisant ? Quelles sont les données nécessaires pour cette vision ? Comment gérer et historiser les échanges ? Comment capter les usages clients et leur évolution ?

Brève d'after du 10 juin 2015

 ***************************************
 
 
Le 27 mai 2015,  Café Procope, à Paris, nous étions 18 ...
 
Déchiffrons ce qui se dit sur le « sans papier », la dématérialisation,
la communication et les technologies pour votre organisation !


La Transformation Numérique, tout le monde en parle et 70% des employés disent qu’elle est en cours dans leur organisation.
En réalité, que se passe-t-il dans les entreprises ?
Quelle transformation, quelles transitions sont réellement engagées ?


Découvrez notre brève d'after ....
 
 
 
 ***************************************
 
Le "22" janvier 2015,  La Régate, nous étions "22" autour de la table ....
 

Un hub de communication.... Enjeux et perspectives

 

Vous êtes déjà nombreux a réagir.
Nous vous en remercions.

Un excellent moment d’échanges !

Un esprit aussi convivial et riche d’envie de partager et d’avancer ensemble...

Un beau moment d'échanges ....

 

Editique, le retour aux sources… Pensez « Hub de Communication » documentaire

 Pourquoi réécrire moins bien, ce que d'autres ont traité de façon claire et précise ....Je vous laisse découvrir un dossier publié par Corinne ESTEVE ....suivez le lien.
 

  

 ***************************************
 
Le 20 novembre 2014
 

La part de la matière dans un projet couleur

 

 
Cette soirée a réuni 22 professionnels du document… Allant de la matière, le papier, en passant par les imprimantes, sans oublier les logiciels de composition et les conseils .....Les échanges ont été hauts en couleurs, sous l'animation de Jean-Marc Jagou ( Président Xplor France), accompagné pour l'occasion de Bruno Hardy (administrateur Xplor France).
 
 
   
 ***************************************
 
 
Le 30 octobre 2014

L’Art de la « re-composition »

ou

comment « dynamiser » la composition documentaire

 

Cette soirée a réuni 24 professionnels du document… Les échanges ont été riches et constructifs, sous l'animation coordonnée de Gwénaël Lepareux ( administrateur Xplor France) et de Jean-Marc Jagou ( Président Xplor France).
Les thèmatiques échangées, les questions, les éclairages apportés sur certains points seront détaillés dans le compte rendu de cet évènment, compte rendu actuellement en cours de rédaction.