anciens évènements

 

A découvrir les 28 & 29 janvier 2014,

non pas un salon de plus

mais bien un nouveau salon

 

 

Le document et ses métiers sont en pleine mutation, les buzz words ne suffisent plus à satisfaire les visiteurs qui recherchent une information pertinente sur les tendances métiers et les technologies de demain.

DOC@futur, auquel Xplor France s’associe, se concentrera exclusivement sur la gestion documentaire et à ses solutions convergentes multicanales. La communication et le marketing seront au cœur des débats. Un cercle limité d’exposants, des conférences avec les meilleurs experts, des formations sur les outils sont autant d’atouts pour faciliter les échanges d’expérience et transmettre une information aussi dépouillée que possible de messages trop mercantiles.

Des questions auxquelles vous êtes confrontés et pour lesquelles vous attendez des réponses concrètes, telles :

§  Comment transformer un document de gestion en document communicant ?

§  Comment rendre le document plus pertinent ?

§  Comment optimiser les processus documentaires ?

§  Comment concrétiser des économies de la production à la diffusion du document ?

 

Des projets dans lesquels vous vous inscrivez : la maîtrise des chaines documentaires, la gestion des processus, le pilotage du changement, l’intégration des nouvelles technologies, les nouveaux enjeux de la distribution.

Une efficience que vous poursuivez :

§   L’efficacité du document de gestion : de la conception à la mesure de l’impact.

§   La traçabilité pour un pilotage global du document.

§   Les contraintes et la valeur du document sécurisé.

§   La convergence entre la communication papier et la communication électronique.

« Doc au futur » sera tout cela pour vous. Xplor France se devait d’accompagner cet évènement en réponse à vos demandes et vos attentes.

 

 

Adieu les doigts plein d’encre… de la tablette d’argile à la tablette numérique -  Conférence Xplor France sur Doc@Futur
 

MARDI 28 JANVIER 12:30 – 13:30

 

 

En prenant quelques raccourcis avec la riche histoire de notre civilisation…

Les premiers hommes se servirent des parois des grottes pour communiquer : un support défiant les siècles mais pas facilement transportable. Il fallut trouver mieux…

En 2005, a eu lieu le Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI), à l’initiative, entre autres, de l’ONU, et qui avait pour mission de réfléchir sur les changements sociaux et économiques majeurs qu’amène l’adoption massive des Technologies de l’Information (TIC) dans les différentes sphères de l’activité humaine....Lire la suite ....

 

Histoire des mille et une couleurs; la couleur est-elle devenue un incontournable ? Conférence Xplor France sur Doc@Futur
 

MERCREDI 29 JANVIER 12:30 – 13:30

 

 

Le besoin de couleur est né parce que la technologie était bien réelle. Comment la technologie en anticipant un besoin, le fait-il naître ?

Cependant l’amortissement des budgets de R&D investis par les constructeurs a entrainé un coût inabordable pour les utilisateurs. Aujourd’hui ce problème n’existe plus.

Mais pourquoi passer à la couleur ? Pour apporter de la valeur au document écrit en le rendant plus compréhensible, plus lisible, pour améliorer son image de marque, … et in fine réaliser des économies.

Alors pourquoi les décideurs demeurent aussi frileux ? Comment passer du pantone au Gamut ?

Quels en sont les enjeux ?