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Interquest : impression numérique et communication multicanal

 

Le Forum Interquest 2013 de l'impression numérique et de la communication multicanal réunira les grands acteurs du marché le 16 mai à Paris.
Interquest — la société internationale d'études et de conseil — organise un nouveau "Forum de l'impression numérique et de la communication multicanal" à Paris. L'évènement annuel, qui fera le point sur l'évolution de la synergie entre communication imprimée et électronique, aura lieu le jeudi 16 mai de 9 heures à 18 heures au Pavillon Dauphine.

Interquest profitera de l'occasion pour présenter les grands résultats de ses dernières études portant sur le marketing direct et la communication multicanal, ainsi que sur l'éditique et le marketing relationnel.
Au cours de la journée, de grands acteurs du marché français du marketing direct et de l'éditique, ainsi que des participants étrangers majeurs — prestataires, grand-comptes, fournisseurs de solutions et influenceurs — partageront leurs expériences, présenteront leurs développements les plus récents, débattront des sujets cruciaux et évoqueront les perspectives d'avenir du secteur. Le Forum 2013 de l'impression numérique et de la communication multicanal est organisé en partenariat avec Antalis, Canon, Compart, DataOne, Docapost DPS, Hewlett-Packard, Konica-Minolta, Pitney Bowes, Ricoh, RISO et Xeikon — avec le soutien de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), de la compagnie des Chefs de Fabrication de l'Imprimerie (CCFI), du Syndicat des Entreprises de Logistique de Communication Ecrite Directe (SELCED), du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) et d'Xplor France.

 
 
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L’Observatoire COM MEDIA tiendra sa prochaine rencontre exceptionnelle le lundi 8 juillet prochain à l’Assemblée Nationale

PREMIER BAROMÈTRE D’EFFICACITÉ DES MOYENS DE COMMUNICATION

Les acteurs de la communication globale qu’ils soient annonceurs ou prestataires semblent démunis pour partie, et parfois interrogatifs tant les mutations semblent importantes : fragmentation des medias, complexité croissante des parcours clients, développement de multiples contacts digitaux, par les annonceurs.

Dans ce contexte, l’Observatoire COM MEDIA lance un nouveau chantier sur l’efficacité des moyens de communication avec une lecture large à 360°. Les résultats de cette première étude seront orientés plus particulièrement sur les 3 grands secteurs de :

•La Banque,

•La Distribution (GSA)

•Les Télécoms ( Mobile et FAI) Pour conduire l’étude, les principaux instituts référents en la matière ont été interrogés et le choix de l’Observatoire COM MEDIA s’est porté sur TNS Sofrès. L’approche de TNS Sofrès sur l’efficacité des moyens de communication prendra en compte les grandes dimensions suivantes :

L’influence de chaque point de contacts (Mass média, indirect….) classé par ordre d’efficacité,

•La vision des forces et des faiblesses des marques concernées sur chaque point de contact,

•L’apport d’une lecture des points de contacts qui maximisent l’influence,

La synergie des points de contacts entre eux. L’ensemble de ces données apporte une valeur précieuse pour l’ensemble des acteurs de la communication globale, tant pour les annonceurs dans le cadre de leurs arbitrage, que pour les prestataires dans le cadre de la promotion de leurs offres. Cette étude, unique en France, sera présentée le 8 juillet 2013 lors d’une réunion plénière en présence de TNS Sofrès mais aussi d’une table ronde composée d’intervenants prestigieux de profils annonceurs et prestataires de la communication globale.

 
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