Actualités‎ > ‎Agenda 2017‎ > ‎Agenda 2016‎ > ‎

FEDISA et Reso-Club

L’association du Reso-Club, créée en 2009, est un lieu privilégié de rencontres, d’échanges, de partage d’expériences réunissant les acteurs économiques confrontés aux enjeux de la fraude et de la conformité.

Par ailleurs, l’association a un rôle de relais auprès des pouvoirs publics français et européens, pour leur faire remonter les problématiques rencontrées sur le terrain par ses adhérents.

En 2014, le Reso-Club s’associe avec la fédération FEDISA (dématique*, information lifecycle management, archivage électronique), dans une dynamique complémentaire afin de pouvoir offrir une vision renforcée de la « chaine de confiance » dans la lutte contre la fraude dans les environnements matériel et dématérialisé.

C’est dans ce cadre qu’ils organisent leur 25e Rencontre sur le thème de :

« La dématérialisation face à la conformité : enjeux et perspectives ?»

Le Jeudi 25 septembre 2014, de 14h à 18h (nous revenons vers vous très vite avec les modalités d'inscription et le lieu)

La dématérialisation représente un enjeu de croissance et de productivité indéniable pour les acteurs économiques mais entraine une nécessaire évolution des procédures de conformité. Cette rencontre, qui marquera également la 25e Rencontre du Reso-Club sera l’occasion de faire le point sur l’ensemble des enjeux technologiques, de cybercriminalité, de conformité légale et de valeur probante.

 

*Dématique : Correspond à l’action de dématérialiser au sens large, concerne à la fois la numérisation de documents papiers, la dématérialisation des échanges et des processus en y incluant la composante légale.

Comments