Actualités‎ > ‎

Communiqués de presse

retrouvez tous nos communiqués de Presse 

 

 

 

 

 

  

Xplor France décerne ses Palmes Xplor 2015
à ceux qui font l’avenir du « Document »

 

Comme chaque année depuis bientôt 10 ans, Xplor France a tenu mercredi 18 mars, sa soirée de « Palmarès Xplor 2015 » dans les prestigieux Salons HOCHE à Paris pour mettre à l’honneur ceux qui contribuent à l’avenir du « Document ».

Réunissant plus de 250 professionnels : grands donneurs d’ordre, prestataires et fournisseurs, des métiers du document papier et numérique et de la communication client, le jury Xplor a décerné quatre palmes parmi les dossiers en compétition :

-      NMC Company avec son client COGESSER, ont remporté la palme « Nouveaux moyens de production documentaire » pour une solution innovante de mise sous pli combinant les éditions transactionnelles et offrant un support de communication personnalisée. La productivité au service de la communication client.

-      RICOH et son client ORSERY ont remporté la palme « Nouveaux usages et services du document » pour une toute nouvelle solution logicielle et matérielle clé en main permettant l’impression à la demande de livres directement chez le libraire. Les anciennes éditions à nouveau disponible et le livre imprimé en 7 minutes.

-      ALMETIS et son client la Lyonnaise des Eaux, ont remporté la palme du « Document dans sa transformation digitale ». pour la production de plateforme intégrée multi-services de confiance. Une intégration immédiate au système d’information pour signer, horodater, protéger, délivrer, gérer et enfin archiver.

Le jury a aussi remis une Palme hors catégorie pour son « coup de cœur » pour la solution innovante de création de vidéos personnalisées de la société DATA ONE. Le document papier expliqué dans une vidéo à données variables améliore l’expérience client.

Le jury a félicité les autres compétiteurs et a notamment mentionné les dossiers des éditeurs CINCOM et NAELAN et des constructeurs RISO et BOWE SYSTEC, qui ont été de valeureux compétiteurs aux Palmes décernées.

En clôture de cette soirée, la « Palme d’honneur pour la personnalité de l’année » a été décernée à Monsieur Jacques de ROTALIER, récompensant son expertise sur l’industrie du Papier et sa fidélité aux secteurs du papier, du document et à Xplor, dont il a longtemps été administrateur.

De nombreux sponsors ont apporté leur soutien à cet événement, soulignant l’importance et le dynamisme du secteur : CANON, DATA ONE, DOCAPOST, CINCOM, GDOC, GMC, HP EXSTREAM, KERN, MONDI, PITNEY BOWES, RICOH, RISO pour les principaux, accompagnés d’AD FORCE, ALMETIS, ANTALIS, ARONDOR, ASTERION, BONG, BOWE SYSTEC, CLAIREFONTAINE, COGESER, CORUS, DITRIMAG, EDOKIAL, GROUPE ALTERNA, KALPA CONSEIL, MAPPING, NAELAN, NEOPOST, NMC, PARAGON et SWORD.

Au cours de la soirée, Xplor a proposé à l’ensemble des participants d’exprimer leur solidarité envers la société CTD de Seine-et-Marne, victime des attentats de janvier 2015. Présents, le dirigeant de CTD et son épouse ont été salués par les convives qui se sont spontanément levés pour les applaudir pendant de longues minutes.

A propos d’Xplor France

L’association Xplor France réunit les Constructeurs, les Fournisseurs, les Prestataires et les Clients des métiers du document papier ou numérique et de la communication transactionnelle et marketing avec les clients.

Emanation officielle d’Xplor International, Xplor France existe depuis 1993. Elle est présente sur les réseaux sociaux au travers du groupe Xplor sur Linkedin. Elle organise des événements tels que des petits-déjeuners thématiques, des « Afters » et des débats professionnels conviviaux dont le calendrier figure sur le site .

Très dynamique sur le marché francophone, Xplor France participe à de nombreux salons et congrès pour lesquels l’association mobilise ses membres experts et coordonne des conférences. Xplor France organise également des évènements propriétaires telles que des visites sur sites de production ou encore un Palmarès annuel récompensant les plus beaux projets de l’année écoulée. Enfin, Xplor France participe à de grands projets de réflexion autour de l’évolution des métiers du document tant sur des thématiques technologiques, numériques, qu’humaines et économiques.

A propos d’Xplor International

Xplor International est, depuis plus de 25 ans, un réseau mondial d’utilisateurs et de fournisseurs de systèmes de création, impression et diffusion de l’information sous toutes ses formes. Des milliers de professionnels utilisent régulièrement le portail d’échanges de connaissances, d’expériences et de savoir-faire, unique dans l’industrie, www.xplor.org. Dans le Monde, 11 régions regroupent 26 chapitres qui, ensemble, organisent annuellement plus de 100 événements locaux. L’association Xplor International compte près de 6 000 membres.
 
Version imprimable

  

 

 

 

********************************