Anciens Communiqués de Presse

 
 
 
La nouvelle édition du Palmarès 2014 d’Xplor France sera consacrée à l’Innovation, au Pavillon Royal le 26 mars

 

 

Les professionnels des métiers du Document ne devraient pas manquer le traditionnel rendez-vous annuel du document : ils seront nombreux le 26 mars prochain au Pavillon Royal, au cœur du Bois de Boulogne, pour le Palmarès Xplor 2014, placé sous le signe de l’Innovation.

 

Document et Innovation, n’est ce pas un oxymore ? De quelle innovation parle-t-on ? Le « document »  n’est-il pas un « presque vestige » du passé ?

 

En fait, le document est polymorphe et multisupport. Il se transforme et s’adapte. Il est électronique et toujours plus présent dans la vie moderne; il est en papier, et fait valoir ses qualités réelles pour résister mieux que bien à l’envahisseur électronique. Et partout et constamment, l’Innovation est présente : dans l’industrie logicielle, ou matérielle, dans les nouveaux papiers ou d’autres matières, et bien sûr dans les applications clients de la gestion documentaire.

Et, qui sait si l’impression 3D ne fera pas une entrée remarquée ?

 

Comme chaque année, les projets soumis au Jury sont des projets ancrés dans le réel, opérationnels et innovants. Le Jury a sélectionné parmi les nombreux dossiers reçus qui concourent pour la prestigieuse « Palme » dans chacune des 4 catégories prévues en 2014 :

 

-      L’innovation constructeur

-      L’innovation éditeur

-      L’innovation documentaire

-      L’innovation matière

 

Le Palmarès Xplor récompense des projets en production, viables, rentables et éprouvés par les clients qui viennent soutenir leurs fournisseurs ou leurs personnels d’exploitation.

 

Nous communiquerons, dès le palmarès annoncé,  la liste des candidats décorés, désignés par le Jury de professionnels.

 

Composition du Jury :

  • Arnaud de la Passardière directeur de division DOCAPOST DPS, Administrateur d’Xplor (Président du Jury)
  • Nathalie Miossec, chef de projet éditique, Prédica et Administrateur d’Xplor
  • Alexis Blum, Administrateur d’Xplor
  • Jean-Pierre Blanger, Directeur R&D TDM et des offres de service (RICOH)
  • Eric Delos, expert documentaire (CA consumer France)
  • Gabriel Lalance, responsable pôle éditique (URSSAF)
  • Adrien Leroy, 3ème année HEC en master Nouvelles Technologies (Zoomdle)
  • Michel Caufouriez, ancien directeur technique (ORSID)
  • Jacques Prost, DSI (Warner Music)

 

Auteur : JM Jagou (janvier 2014)

 

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Xplor consacre son prochain petit-déjeuner thématique au "VRM"

 

Les petits déjeuners d’Xplor France respectent la tradition. Le prochain, qui aura lieu le 16 janvier prochain au Fouquet’s, sera consacré au mystérieux « VRM », le Vendor Relationship Management.

 

Les technologies qui se développent de manière fulgurante ne font pas qu’accélérer les traditionnels processus de vente ou de communication. Elles contribuent maintenant à changer de paradigme, de « logiciel » dirait-on justement aujourd’hui.

 

Le VRM, un monde où le consommateur est de plus en plus acteur de sa consommation et que l’on nomme « comm’acteur ».

 

Les présents du 16 janvier découvriront l'apport de cette nouvelle approche de la gestion de la relation vendeur, le VRM, et l'impact sur les métiers de la gestion documentaire, de l'éditique et du marketing direct.

 

Pour comprendre les enjeux, expliquer cette approche originale, Xplor a invité plusieurs experts à échanger et partager leurs expériences avec les participants qui témoigneront de leur démarche. Deux administrateurs d’Xplor, Didier BIOCHE et Gabriel BRES, intervieweront notamment Guillaume Charles, PDG de Fidback (Agence de Communication), Benoit Dumortier, Fondateur de BePrem's (Plateforme VRM), Denis Goussé, Directeur Associé de Cecurity-Group et Didier Louvet, Fondateur d'Adminium (Plateforme Animateur du Groupe AgoraLink).

 

Comme d’habitude, cet échange qui se veut professionnel et convivial se déroulera dans le cadre d’un petit-déjeuner au Fouquet’s.

 

Conditions

 

Le petit déjeuneur aura lieu le 16 janvier 2014 de 8h à 10h au Fouquet’s

 

99 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Tél. 01 47 23 50 00

Parking George V à proximité

 

Métro George V

 

Participation 70 euros pour les non adhérents Xplor
Participation 20 euros pour les adhérents Xplor

Merci de confirmer votre présence par retour de mail à : contact@xplor.fr

 

Auteur : JM Jagou (décembre 2013)
 
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Nathalie MIOSSEC, Administratrice d’Xplor France, reçoit le prix américain du « Women of Distinction 2013 » d’OutputLinks !

 

 

L’Association Xplor est particulièrement fière de compter désormais dans les rangs de son conseil d’administration une lauréate du prix américain « Women of Distinction ».

 

Décerné annuellement depuis 2002 par le groupe OutputLinks Communications, ce prix récompense les réalisations de femmes d’exception qui, dans le monde, apportent leur contribution au secteur des arts graphiques et de la communication imprimée.

 

Nathalie MIOSSEC est chef de projets éditiques chez PREDICA, la filiale d’assurance de personnes du Groupe Crédit Agricole. Elle est administratrice de l’association Xplor, en tant que Secrétaire Générale et Trésorière. Elle participe également chaque année au succès grandissant du Palmarès Xplor, l’événement phare de la profession.

Elle animera le Club Xplor, dont elle est l’initiatrice, qui regroupera uniquement des grands donneurs d’ordre de l’éditique autour de thèmes de réflexion du métier.

 

Nathalie s’est vue remettre son prix à l’occasion de « Print 13 » à Chicago le 10 septembre, avec 11 autres lauréates principalement américaines.

Le prix s’accompagne d’une bourse délivrée par le groupe OutputLinks à un étudiant.

 

Le Conseil d’Administration d’Xplor, ainsi que l’ensemble de ses adhérents, se réjouissent de cette nomination.

 

A propos d’OutputLinks (France)

OutputLinks est un portail d’actualités dédié à la gestion documentaire. Il donne accès à des informations de qualité et à plus de 1100 sites de l’industrie du document. 
 
A propos du prix « Women of Distinction » d’OutputLinks Communications Group
 
 
 
Contact :

 Xplor France c/o HQ Services Boite 1 15 rue du Louvre 75001 PARIS

 Auteur : JM Jagou

 
 
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Xplor consacre son prochain petit-déjeuner thématique au Document Sécuritaire

 

 

Les petits déjeuners d’Xplor France s’ancrent dans la tradition. Le prochain, qui aura lieu le 2 juillet prochain au Fouquet’s, sera consacré au Document Sécuritaire.

 

Les documents de toutes natures sont maintenant aisément accessibles par les technologies de l’internet notamment, et peuvent être échangés avec une très (trop ?) grande facilité.

 

Leur contenu peut cependant représenter un enjeu élevé pour l’émetteur comme pour le destinataire, lesquels souhaitent malgré tout bénéficier de la rapidité et de la souplesse des technologies de communication.

 

Ainsi, la notion de « Document Sécuritaire » prend-elle de l’importance et plusieurs acteurs proposent des solutions technologiques.

 

Pour comprendre les enjeux, expliquer les besoins auxquels répondent ces solutions, et présenter les moyens mis en œuvre pour authentifier un document, Xplor a invité plusieurs experts à échanger et partager leurs expériences avec les participants.

Comme d’habitude, cet échange qui se veut professionnel et convivial se déroulera dans le cadre d’un petit-déjeuner au Fouquet’s.

Conditions

Le petit déjeuneur aura lieu le 2 juillet 2013 de 8h à 10h au Fouquet’s

99 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Tél. 01 47 23 50 00

Parking George V à proximité

Métro George V

Participation 70 euros pour les non adhérents Xplor
Participation 20 euros pour les adhérents Xplor
 
Contact :

 Xplor France c/o HQ Services Boite 1 15 rue du Louvre 75001 PARIS

 Auteur : JM Jagou

 

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Un vent printanier dans le conseil d’administration de Xplor renouvelé le 25 avril
 

De nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d’Administration d’Xplor, communauté d’experts et d’utilisateurs des métiers du document dans l’entreprise :

  • Bruno HARDY, Directeur Général de REDTITAN France, éditeur de solutions logiciels, pour les métiers de l’Éditique, et intégrateur des systèmes d'archivage, et de coffre fort électronique;
  • Gwenaël LEPAREUX, Directeur des Opérations de 3MA GROUP, travaille sur la synergie entre le print et le web ;
  • Pascal LENOIR, Directeur Général de KALPA, intervient à toutes les étapes des processus de conception et de production des documents.

Ces 3 experts du document viennent rejoindre les administrateurs dont le mandat court toujours : François GOUVERNEUR, Directeur Marketing Graphic Communications Xerox France, Belgique et Suisse, Arnaud de La Passardière, Directeur de la division Editique de DOCAPOST-DPS, Didier BIOCHE, Chef de Produits BIG – Produits et Solutions Professionnels CANON France, Didier DELHAYE, Marketing Manager de CINCOM EMEA Ouest, Nathalie MIOSSEC, chef de projets éditiques au sein de CAA-PREDICA, Fabienne HAZEBROUCK, Manager chez EXEIS Conseil, Gabriel BRES, consultant éditique, ainsi que Alexis BLUM, expert en gestion documentaire, Jean-Louis de La SALLE, consultant International expert en MPS, et Jean-Marc JAGOU, consultant en gestion des processus documentaires du cabinet EXCEO.

Le bureau 2013 est constitué par François GOUVERNEUR nommé Président, Jean-Louis de la SALLE Vice-Président, Didier DELHAYE Vice-Président chargé de la communication adhérents et médias sociaux, et Jean-Marc JAGOU Vice-Président chargé des relations presse, et Nathalie MIOSSEC qui reprend pour la 2ème année consécutive la double responsabilité Trésorière et Secrétaire Générale.

Parmi les administrateurs qui ont décidé de leur céder leur place, notons le départ de Jacques de ROTALIER, administrateur de la 1ère heure et fidèle depuis de longues années. Le Conseil d’Administration témoigne sa reconnaissance à cet « homme du document et de l’écrit dans toute sa noblesse ».

La constitution du bureau renforce une volonté d’ouverture et de communication accrue vers la communauté du document.

 Contact :

 Xplor France c/o HQ Services Boite 1 15 rue du Louvre 75001 PARIS

 Auteur : JM Jagou 

 

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A propos d'Xplor France

 

 

Communauté d’experts de la gestion des documents dans l’entreprise et de la diffusion de l’information sous toutes ses formes, l’association Xplor France, émanation officielle d’Xplor International, existe depuis 1993. Elle s’adresse à tous les professionnels francophones, utilisateurs et fournisseurs, des métiers du document. Xplor International est depuis plus de 25 ans l’association mondiale des utilisateurs et des fournisseurs de solutions documentaires. Des milliers de professionnels utilisent régulièrement notre portail d’échanges de connaissances, d’expériences et de savoir-faire, unique dans l’industrie.

 

L’objet d’Xplor France est d’être une plateforme d’échanges à travers notre réseau mondial d’adhérents. Véritable vitrine de l’évolution des usages, l’association dynamise et fait connaître les métiers du document.