Le Club‎ > ‎

XPLOR France - les matinales du club

Si l’intégrité m’était comptée ….

(Mise en scène par le Club XplorFrance)

Et pour vous, ça compte ou pas ?

( 9 octobre 2015,  au Procope)

Le club XPLOR France vous propose de regarder ce qui se passe derrière la  caméra.

Autrement dit, nous vous proposons un zoom sur ceux qui ont tenté l’aventure, et sur ceux qui résistent encore et toujours ….

Privilège des adhérents, nous vous avions réservé l’exclusivité de la production.(1)

Vous l’aurez compris, nous parlions d’intégrité et d’intégralité.

Mais, de quoi s’agit-il ? Quels sont les enjeux ?

Il s’agit en général d’améliorer l’ image de marque d’un émetteur en mettant en place des solutions visant à éradiquer les problèmes liés aux traitements de reprise manuels par l’ introduction de processus automatisés de pilotage des mises sous pli. Ces solutions doivent  permettre d’éviter, entres autres, les mélanges de documents pour des clients différents dans un même pli.

Ces solutions permettent à l’émetteur de s’assurer de manière automatique que l’ensemble des plis à produire ont bien été envoyés aux clients.

Autrement dit, il est devenu nécessaire aujourd’hui de sécuriser les processus d’impression et d’envois de courriers, afin de certifier la production toute entière tout en améliorant la productivité.

Tout envoyer c’est bien. Savoir de manière exhaustive ce que contenait le pli c’est mieux. Ces solutions visent à garantir que tous les plis ont été correctement élaborés (contenus contrôlés) et envoyés.

Certains enjeux sont moins clairement dits, mais ces solutions permettent d’optimiser les coûts d’envois postaux en respectant les normes postales en vigueur, et surtout donnent  les moyens d’avoir des statistiques de production éditique.

Voilà pour les quelques premiers enjeux qui nous viennent à l’esprit, mais il y en a d’autres….Reste à définir la chose.

Les contrôles d’intégralité apportent l’assurance que la totalité des plis attendus ont été produits et les contrôles d’intégrité garantissent de leur côté que tous les plis produits sont correctement constitués.

Maintenant, si vous êtes adhérent et si vous souhaitez approfondir ce thème avec nous, inscrivez-vous !

****************************************************************

La première "Matinale" du club XPLOR France... C'était le 10 juillet dernier ....

L’art de la composition

Un vrai succès ! C'est la première fois que toutes les personnes inscrites sont présentes ! Et plus encore, puisque nous avons accueilli plusieurs personnes, inscrites quelques minutes avant l'évènement. Nos adhérents ont répondu "présents", et ce, malgré le début de la période estivale. Ils ont bravé les intempéries, le trafic de la circulation parisienne, pour être là à 8 heures du matin. Un grand merci à vous tous.

Tous les métiers étaient représentés. Les débats ont été orchestrés de main de maître par : Jean Marc Jagou (Exceo Conseil, & Président d'Xplor France), Pascal Lenoir (Kalpa Conseils & administrateur Xplor France). La mise en scène de cet évènement dans un cadre historique a été conduite par Nathalie Miossec ( secrétaire générale & trésorière Xplor France).

Cette première matinale, s'est ouverte sur une présentation globale de la thématique, pour laisser place ensuite, sous forme d’ateliers, à des échanges animés par quelques personnalités du Club Xplor France : Nathalie DISSES (responsable éditique - BNP Paribas Personal Finance), Jean Michel BIHOUES (responsable éditique – VIRGIN MOBILE), Eric DELOS (expert documentaire - CACF), Nathalie MIOSSEC (chef de projets – CAA-PREDICA), sous la direction de Pascal LENOIR (expert – KALPA conseils).

Pascal et Jean-Marc ont donné le "La", et nous avons écrit les première mesures de la partition. Cette "Ouverture" nous donne le ton pour continuer à jouer en "After" cette fois-ci. Ces évènements à la demande de certains de nos adhérents seront lancées dés le mois d'octobre. Leur objectif est de zoomer sur l'un des thèmes présentés lors de cette matinale pour approfondir et développer les échanges en petit comité (18 personnes max). Le principe : une réunion de travail dans un cadre convivial de 19h00 à 21h00, suivi d'un dîner autour d'un plat familial.

Le compte rendu de cette matinale sera envoyé par mail aux adhérents présents dans un premier temps, puis transmis aux adhérents Xplor France dans un second temps, sur demande. Si vous êtes adhérents, faites votre demande auprès de contact@xplor.fr

Cet évènement était réservé aux adhérents XPLOR France. Pour adhérer renseignez et renvoyez nous le formulaire d'adhésion accompagné de votre règlement.

Pour revoir l'invitation , suivez le lien