Le Club ... Prochains rendez-vous

Le club XPLOR France a lancé une première réflexion sur la composition des documents de gestion. En quelque sorte, nos réflexions portent sur le document de demain, ou son devenir.

L’entreprise doit optimiser les processus de création, de production et de distribution des documents destinés aux clients. La restitution des données est aujourd’hui aussi importante que leur traitement.

Le document devient un assemblage dynamique de composants (textes, données, images…) fixes ou issus du système d’information, stockés dans un dictionnaire unique pour toute l’entreprise. Il doit être adapté au média dans sa forme et son contenu pour profiter des fonctionnalités disponibles selon le média du lecteur (PC, tablette, smartphone, …papier,…). L’objectif est la personnalisation de la relation client, le document doit pouvoir être produit immédiatement, sur mesure, et sans augmentation de coût.

Nous nous étions fixés un premier objectif : organiser une réunion d'échanges avec les adhérents d' XPLOR France sur le sujet début juillet . Pour atteindre cet objectif nous nous sommes réunis régulièrement. Notre première "Matinale" s'est déroulée le 10 juillet dernier. Lire les premiers retours ....

Notre deuxième objectif était de décrire, les outils et moyens de composition qui nous permettraient de répondre au mieux aux besoins de demain.

Mais avant cela, nous lançons de nouvelles refléxions alliant matière et technologie.

Une deuxième "Matinale" s'est tenue le 9 octobre dernier, suivie de quelques "Afters". Toujours dans la volonté de partager nos réflexions nous vous proposons une nouvelle formule.

Pour le moment nous poursuivons nos travaux, et ne manquerons pas de revenir vers vous avec le fruit de nos réflexions, en 2016 !