Innovations 2014

J'ai voulu commencer par la fin ....
        Au fil des jours vous découvrirez les innovations présentées au cours de la soirée du Palmarès 2014 ! Je vous laisse les découvrir en remontant dans le temps ....
 
 
 
Innovations "Constructeurs" - Palmarès 2014

 

Pour innover, il faut …. Des idées, des hommes, de la matière….Mais il faut aussi des « machines »

 

Etaient en compétition dans cette catégorie VIPS – RICOH et RISO/ BÖWE SYSTEC

 

Le dossier de VIPS, présentait un nouveau lecteur autonome, le LSI. Il s’agit d’un lecteur automatique scanneur trieur intégré.

 

En quelques mots, le LSI autonome & mobile, permet aux sociétés prestataires de services, dans le domaine de la lecture et de l’extraction de données sur un document (et plus particulièrement celui qui concerne le dépouillement des votes), d’offrir à leurs clients « petit » volume, pour un besoin ponctuel, d’effectuer une prestation « in situ ». Le lecteur scanner, le PC de pilotage et le logiciel de traitement sont intégrés dans un seul élément. Le tout est transportable dans une simple « valise cabine »

 

 

Le deuxième dossier, présenté par RICOH présentait la solution « OsiDoc®». De quoi s’agit-il ?

 

OsiDoc® est un moteur de rédaction de documents à la demande et un serveur dynamique de formulaires en ligne s’appuyant sur des modèles et règles de gestion paramétrables entièrement gérés par les Directions Métiers

OsiDoc®, grâce à une interface simple et conviviale, permet à tous les utilisateurs de l’entreprise de produire des documents toujours corrects et de qualité en un temps record pour le meilleur ROI

 

Aucune installation à réaliser sur le poste de travail, l’application est basée sur un client léger. Déploiement rapide et aisé.

L’utilisateur voit le document se créer automatiquement au fur et à mesure de ses choix. Très grande simplicité d’utilisation, prise en main très rapide.

 

Le troisième dossier THE BRIDGE est une solution documentaire innovante, fruit d’un partenariat technologique entre deux constructeurs de renom : RISO et BÖWE SYSTEC. Deux leaders mondiaux qui ont su réunir leurs solutions de production professionnelle pour proposer une solution documentaire intégrée, depuis le fichier d’impression jusqu’à la remise postale. Un concentré de technologie pour un retour sur investissement unique.

 

L’objectif de la mise sur le marché de la solution THE BRIDGE est de pouvoir ouvrir de nouvelles perspectives aux professionnels de l’impression, aussi bien en termes de productivité et d’efficacité que de R.O.I.,  en leur proposant une solution intégrée d’impression et de mise sous pli.

 

 

THE BRIDGE a été créé suite à un besoin exprimé par la société DATA ONE. Disposant de plusieurs solutions d’impression ComColor X-Jet RISO et d’une mise sous pli Vario BÖWE SYSTEC, DATA ONE souhaitait combiner impression et mise sous pli pour optimiser son système de gestion documentaire.

 

Le prix de l’innovation constructeur a été attribuée à RISO & BÖWE SYSTEC et à leur client DATA ONE pour leur projet « The Bridge »

 
 

 

Innovations "Editeurs" - Palmarès 2014

 

Editeurs de logiciels pour la production des documents.

 

Etaient en compétition dans cette catégorie : RED TITAN, TAGG, COMPART, GMC. >>>Lire la suite ....

 

 

 
 
Innovations "Documentaires" - Palmarès 2014

 

Nous avons voulu regrouper dans cette catégorie des innovations allant de la réalisation du fond documentaire ( au sens modèles de documents) passant par la réception des données, leur normalisation, jusqu’à la fabrication des documents (mise en page et présentation des données), quel que soit le mode de diffusion.

 

Etaient en compétition dans cette catégorie : CINCOM, PITNEY BOWES et BSC... lire la suite ...

  

 
Et si nos relevés ressemblaient à ça ?
 
 
 
 
Imaginez !

Vous recevez votre situation comptable arrêtée au 31 décembre, imprimée et envoyée par le courrier. Vous la recevez début février. Non pas que l’acheminement du courrier soit lent ! Mais il faut bien quelques semaines aux services financiers pour valider les données et informations transmises aux clients. Donc début février lorsque vous recevez 
« nouvelle » situation annuelle, celle-ci n’est déjà plus très actuelle.
Vous êtes équipé d’un smartphone, vous avez téléchargé l’application dédiée, vous cliquez votre relevé, et, sur votre écran, votre situation comptable est actualisée !
...Lire la suite  ...
 
 
 

La réalité …augmentée !  

 

 

Une réalité : l’avenir du document sera « multi canal », ou, ne sera pas ? Mais au-delà du document que nous connaissons tous, il s’agit d’une réalité, « augmentée ». Comment ? Par quoi ? Me direz-vous …