Innovations Editeurs

Editeurs de logiciels pour la production des documents.

 

Etaient en compétition dans cette catégorie : RED TITAN, TAGG, COMPART, GMC.

 

 

Le premier dossier, présenté par REDTITAN, décrit une solution pour connecter un boitier (Print2PC) derrière une machine (xxxx) autonome, qui pilote un appareil dans le corps humain, et récupère à travers le corps du patient, en mode bluetooth ,les informations pour le médecin, cette machine autonome est reliée au boitier RedTitan et connectée derrière un PC, pour se comporter comme une imprimante virtuelle, et stocker sur un PC, les impressions   en PDF, les stocker dans un support numérique ou les  envoyer  par mail au médecin traitant du patient…

A l’origine des temps, l’écrit visait à transmettre la parole, demain nous n’aurons plus besoin de parler ….

 

le deuxième dossier était présenté par TAGG Informatique.

Data One fait évoluer son offre technologique ADF à l’aide de son partenaire et éditeur Tagg Informatique avec le nouveau logiciel AFP Maker. C’est bien cette innovation qui a été présentée pour la compétition.

Il s’agit d’un outil, maintenant intégré dans le workflow documentaire DO ADF Manager qui permet d’encapsuler les flux PDF natifs, via des objets dit « container » dans le format AFP. Cette évolution majeure et exclusive répond à la demande constante du marché de pouvoir produire de manière sécurisée le format « bureautique » PDF avec les mêmes niveaux de contrôles mis à disposition par le format « industriel » AFPDS/IPDS.

AFP Maker permet enfin de combiner la flexibilité apportée par le format PDF et la sécurité et fiabilité de l’impression en mode IPDS. Il évite surtout la phase de conversion qui était une source d’erreur potentielle importante pour le prestataire éditique et il facilite la traçabilité de l’impression avec l’utilisation de serveur d’impression industriel et bidirectionnel.

Autrement dit, nos écrits s’imprimeront désormais en toute sécurité …

 

COMPART nous présentait le troisième dossier en compétition dans cette catégorie.

La solution logicielle DocBridge de Compart permettra à DOCAPOST de transformer sa chaîne de production AFP en véritable hub documentaire multicanal capable d’enrichir et de standardiser tout type de flux documentaire, tout en réalisant un contrôle de conformité entièrement automatisé et intelligent.

La technologie de contrôle qualité de Compart est la seule sur le marché des logiciels d’éditique industrielle à vérifier la conformité à l’original du contenu en fonction de sa nature (paragraphe de texte, image, couleurs, polices de caractères, …). Ce dernier point nous a semblé particulièrement important.

 

Le quatrième dossier était présenté par GMC Software Technology 

D’autres en ont parlé mieux que moi … Je les cite :

La solution Dynamic Communications permet aux banques de rendre leurs documents plus attractifs et fonctionnels. Cette solution permet de concevoir en mode responsive design des relevés et factures personnalisés, interactifs auxquels les clients accèdent depuis leur tablette et Smartphone. Dynamic Communications permet d’exploiter le potentiel des relevés et factures et d’accélérer le passage aux documents numériques.

 

 

Le prix de l’innovation éditeur a été attribuée à GMC Software Technology et à son client DOCAPOST DPS pour leur projet « Dynamic Communications »