Palmarès 2017‎ > ‎

XPLOR France - Palmarès 2015

18 mars 2015 – Palmarès Xplor France

La soirée des Trophées Xplor France ....Une soirée inoubliable !

 

Welcome ..... Bienvenidos...... Bienvenus  !
Tous les regards se tournent vers l'estrade, les conversations se font discrètes, le silence....Cette fois-ci le Palmarès est lancé !
L'édition du Palmarès Xplor France 2015, se déroulait dans les salons Hoche à Paris. Un lieux prestigieux, qui allie la magie des mots à l'art de la composition. Quel bel écrin ....Dans les salons où Eddy Barclay installa sa célèbre maison de disques, et ses studios d'enregistrements. Les murs ont vibré au son des plus belles voix de la chanson française, Edith Piaf, Charles Aznavour, Jacques Brel ....

Mercredi soir ce sont les plus belles innovations dans le domaine du document qui ont fait vibrer les lieux, sous la direction du Président du Jury 2015, M Arnaud de la PASSARDIERE.
Un discours d'ouverture très optimiste, énergique, qui place l'usage du document comme clé de voute des technologies innovantes, un lancement du Palmarès 2015, par Jean-Marc JAGOU , président Xplor France. 
Je vous laisse découvrir le Palmarès 2015 et les grands gagnants 2015 en sélectionnant ce lien ....
Et je vous entraine de ce pas sur un moment fort de la soirée...Cela est devenu notre tradition....Parmi tous les hommes et les femmes qui font bouger les lignes dans l'univers du document, XPLOR France choisi, à l'occasion de son Palmarès la personnalité de l'année ....En 2015 nous avons choisi de mettre dans la lumière un grand monsieur. Oh, il a toujours été discret, mais son talent et son investissement dans ce métier que nous partageons tous, force l'admiration....Monsieur Jacques de Rotalier, merci....

 

  La théorie de l'évolution documentaire ....

                                                                                                                                                    Selon XPLOR France
 Toute une histoire !
Au commencement....Les tablettes d'argile, mais, très vite, le besoin d'écrire, de mobilité, de rapidité, (avec en prime, quelques raccourcis avec l'Histoire), à vu l'arrivée des carctères d'imprimerie, et le papier. Aujourd'hui encore, et ce soir en particulier, le papier est présent avec :  ANTALIS, MONDI, CLAIREFONTAINE, PARAGON.
La composition également, car il faut aller toujours plus vite, plus loin, "en multi-supports" avec GDOC, CINCOM, GMC, HP, RICOH, NEOPOST, sans oublier le conseil, avec KALPA, NAELAN, MAPPING, ALTERNA.
Et pour traiter, conditionner, mettre sous pli, tout ceci il nous faut citer KERN, DOCAPOST, ASTERION, DITRIMAG, BOWE, COGESER, DATAONE.
Ah oui ! Les contenants de tout ceci, les enveloppes : BONG, NMC, OPTIMAIL.
Mais traiter et conditionner quoi ? Juste une étape ....Imprimer ! Les impressions rendues possibles avec CANON, PITNEY BOWES, RISO...
Puis l'évolution documentaire continue, et voit apparaitre de nouveaux supports, (ici aussi nous déroulons les siècles à la vitesse de la lumière...). Nous sommes dans l'ére numérique, et nous voici revenus à la tablette...Le monde du document s'enrichi avec ALMETIS, ARONDOR, CORUS, AEROW, SWORD.
Quelques raccourcis, quelques pas de géant ! Notre vision de l'évolution de la théorie documentaire, ne demande qu'à grandir, avancer, avec vous...grace à vous !
  

 

 Un petit mot, en fin de page, pour vous dire que la réussite de cette soirée, c'est vous , et c'est aussi une équipe ... Celle des membres du Conseil d'administration XPLOR France,
 

 Au plaisir de vous retrouver tous en 2016
Rédigé en Mai 2015
Sous-pages (1) : Compétition 2015