Compétition 2015

Le 18 mars  

Palmarès XPLOR 2015...

  

Xplor France, sous l'impulsion de messieurs Arnaud de la Passardière, qui nous honore en acceptant cette année encore la présidence du jury, et Jean-Marc Jagou , Président Xplor-France, a choisi de placer le Palmarès 2015, sous un nouvel éclairage de la "théorie de l'évolution documentaire"...

 

Ainsi les trois grands thèmes de la compétition cette année étaient :

Les nouveaux usages et services du document.

Les nouveaux moyens de production documentaire.

Le document dans la transformation digitale.

 

Les dossiers en compétition dans cette première catégorie ont rendu difficile le choix du jury, Cincom Systems présentait  une solution d'amélioration de la relation client via la production de documents personnalisés et interactifs, NAELAN de son côté présentait une solution automatisée et interactive de créations de contrats et d'offres commerciales. Le jury a choisi de remettre le 1er prix dans la catégorie : « Les nouveaux usages et services du document » à : 

 RICOH France et à son client ORSERY

Orséry propose une solution d'impression immédiate de livres en librairies sur des presses numériques RICOH, ce qui permet de :

                          * Ne rater aucune vente grâce à la démultiplication des livres papier immédiatement disponibles

                          * N'imprimer que le juste nécessaire tout en limitant les transports

                          * Personnaliser les livres ou éditer ses propres œuvres sans engagement de volume

                          * Rendre bénéficiaire les petits tirages

                          * Favoriser le commerce de proximité

 

Puis, dans la deuxième catégorie, le jury XPLOR France a été amené à choisir parmi une solution d'impression et de mise sous pli en ligne présentée par RISO France, un système de finition off-line, multiformats, pour les imprimantes numériques page/page présentée par BOWE Systec, et une solution d'enveloppes pour produire "vert", industriel et innovant présentée par BONG. Le jury a choisi de remettre le 1er  prix dans la catégorie des « nouveaux moyens de production documentaire » à :

 NMC Company et à son client Groupe Cogeser

NMC Company innove dans le courrier en transformant un coût, l’enveloppe, en produit générateur de valeur ajoutée.

 Par un processus totalement inédit et breveté, une ligne de finition dotée d’une fonction de découpe spécifique confectionne l’enveloppe en même temps que son contenu variable.

Bénéfices :

             Augmentation de la valeur ajoutée du produit liée à la fabrication et l’impression de l’enveloppe au sein de l’entité prestataire.

             Personnalisation de l’enveloppe.

             Réduction des frais postaux.

 

Dans la troisième catégorie, le jury a choisi de remettre le 1er prix pour : « Le document dans la transformation digitale » à :  

       ALMETIS et à son client la Lyonnaise des Eaux .

Almetis concourrait pour la première fois, et a été récompensée par le 1er prix Xplor France pour l’appliance Almetis TMS, 1ère plateforme multiservices de confiance.

L’Appliance Almetis TMS, 1ère plateforme multiservices de confiance, est conçue sur un mode hybride à mi-chemin entre SAAS et Projet sur mesure.

Modulaire et préfabriquée en usine sur un socle ultra sécurisé, l’appliance Almetis TMS permet de déployer rapidement une PKI d’entreprise, la signature électronique, un service d’archivage électronique à valeur probante…

Une maitrise opérationnelle client et un full service Almetis sont la garantie d’une démarche du juste besoin pour une juste dépense.
 

Le coup de coeur du jury, pour ce Palmarès 2015, a mis sous les lumières des projecteurs, la solution présentée par :
 DATAONE et OPPORTUNITY
 La personnalisation de document Vidéo de masse