Assemblée Générale XPLOR 2015

L'assemblée Générale XPLOR France s'est tenue le 9 avril 2015 dernier, au Zango à Paris.

Nous avons ouvert la séance avec une synthèse de nos différentes actions au cours de l’année 2014 et sur la présentation des prochains évènements 2015. Puis est arrivé le moment tant attendu de l'élection des membres du conseil d'administration XPLOR France.

Une partie du conseil d'administration, dont les mandats étaient échus, ont vu leur mandat renouvellé pour deux ans. Ont été élus à l'unanimité des suffrages présents et représentés : Nathalie MIOSSEC, Jean-Pierre BLANGER, Nicole DIB, Florence AIGOUY, Arnaud de la PASSARDIERE, Didier DELHAYE, Alexis BLUM.

Les administrateurs ainsi rééllus ont rejoint les administrateurs élus en 2014 :  François GOUVERNEUR, Jean-Louis de la SALLE, Jean-Marc JAGOU, Didier BIOCHE, pascal LENOIR, Bruno HARDY.

N'hésitez pas à les découvrir ou re-découvrir en cliquant sur ce lien.

Cette année encore, il faut croire que nous y avons pris goût, notre conseil d'administration a eu le plaisir d'acceuillir 3 nouveaux administrateurs.... Depuis 3 ans nous avons un rythme de 3....Certainement un signe ....Mais lequel ?

Aussi, nous souhaitons la bienvenue à Olivier ZWARTJES, Philippe VALENZA, Denis GOUSSE... Laissez-moi quelques jours pour vous faire découvrir nos nouveaux administrateurs.

A l'issue de notre assemblée Générale 2015, nous avons eu le plaisir , et je devrait surtout dire l'honneur d'acceuillir Marie AZEVEDO.

Marie AZEVEDO,  Fondatrice et dirigeante de la société RESOCOM & Présidente de l'association Reso-Club European Fraud Prevention, favorise les échanges et les partages d'expériences entre professionnels potentiellement confrontés dans leur activité quotidienne à des fraudes liées à l'identité.

Elle a volontiers accepté  au bénéfice des professionnels membres d'Xplor de partager son expertise quant à la prévention des risques liés aux documents d’identité et administratifs, afin de lutter contre l’usurpation d’identité, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Nos métiers, du papier, du document, du digital, de la communication et des échanges transactionnels sont systématiquement confrontés à la connaissance du tiers et de son identité.

C'est pour cela, que l'intervention de 45 minutes, nous à conduits à mieux comprendre les enjeux de l'identité tant par le rappel des raisons historiques que par des explications argumentées par une mise en situation concrète de risques.

Nous vous proposerons dans les prochains jours une synthèse de cette intervention, riche et passionnante.

Un petit mot de la fin : nous n'avons pas pensé à prendre de photos....Pourtant notre cocktail dinatoire était riche en couleurs et en parfums, nous avons voyagé dans l'esprit et profité d'une fin de soirée riche en couleurs....Merci au Zango les Halles.